Un peu de mon reve

Friday, August 12, 2005

Mes premiers pas...

J'ai tellement de choses a vous dire. J'aimerais vous envoye toutes les images dans ma tete, toutes les pensees que j'ai pour vous, toutes les incomprehensions de cette langue si compliquee mais si belle. Je n'ai que les mots et si peu de photo mais je vais faire de mon mieux...

Une chance que Yuko (celle de la photo, celui a cote c'est son copain Benoit) est venue me chercher a l'aeroport, le systeme de train et de metro est tres complique, ainsi que les noms de rue (elles sont toutes en kanji).

Mon premier repas: Des magnifiques sashimis de thon rouge et de daurade, du tofu ( le tofu ne goute vraiment pas la meme chose, il est doux, tendre, fondant dans la bouche, pleins de saveurs, on goute vraiment le soya, rien a voir avec le plastique du Quebec!!!) et du bon the vert.

Ma premiere gaffe: De la sauce soya (qui d'ailleurs est nomme shoumy) sur la belle nappe de la mere a Hiroko

Deuxieme gaffe: Bien que sachant qu'il ne fallait pas se laver dans le bain (le bain est sacre au Japon, tu te laves avant et ensuite tu rentre dans le bain qui est pour toute la famille) et bien par habitude j'ai pris ma douche dans le bain!!! Mais c'est tellement pas habituelle!!! C'est comme si on prenait notre douche a cote de la douche!!!!

Premiere remarque: Y'a pas de service au Quebec!!!

Organisation Delane: Partir avec 25kg et 31 kg de bagages mais pas de dictionnaire anglais-japonais, de creme solaire, de parapluie ( j'ai finalement trouve un poncho dans le fond de mes bagages) et sans le chemin pour me rendre chez la maman de Hiroko!!! (mais avec 7 tubes de dentifrice, 3 cannes de sirop d'erable, au moins 40 petites culottes et le livre de recettes de Ricardo!!!).

Je decouvre le Japon avec mes 5 sens, je vous les offre....

GOUT: Sensation du poisson qui fond, du wasabi qui pique, du gingembre qui croque

TOUCHER: Sueur qui coule sur mon front, sur mes bras, dans mon dos, le long de mes cuisses. Vetements qui colle au corps.

ODEUR: Les maisons sentent le bambou, une odeur de bois mais plus subtile, plus douce, plus humide comme odeur.

SON: Une musique de chants d'oiseaux et de nature en plein metro et centre d'achat

VU: Le lait et le jus apporte avec les journaux du matin.
Le soleil qui se leve.
La porte arriere des taxis qui s'ouvre d'elle-meme.
Izumi que je n'avais pas vu depuis 5 ans et sa petite fille de 2 ans.
La japonais sont vraiment bien organise pour les non-voyants, ils ont pratiquement fait toute la ville avec des plancher en relief pour aller jusqu'au guichet de train, de banque, pour se rendre a la sortie, a l'entree de magasin ou de resto, c'est vraiment genial comme systeme.


Je vous laisse avec des photo du magnifique feu d'artifice d'Osaka.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home