Un peu de mon reve

Tuesday, August 23, 2005

Enfin!!



Apres maintes disputes avec l'ordi japonais voici enfin quelques nouvelles!
(La photo c'est Izumi)

premiere journee:
Alors, pour commencer j'ai decide de faire le tour de mon quartier...plutot decevant...que du beton, des edifices, des ponts pour les trains, je me demandais vraiment ce que je faisais au Japon quand Montreal est trois fois plus belle que cette ville sans atmosphere...

Puis j'ai ete chez les parents de Izumi, qui habitent a Wakayama, en campagne. Elle m'a amene voir le chateau de Wakayama et un temple jinja. ce que je trouve hallucinant de ces chateau ce sont leurs fosses, leurs grandes barrieres faites e pierres, leurs enormes portes. J'ai alors compris qu'ilfallait que je sorte de la ville d'Osaka pour voir des bouddhas, des temples et surtout, surtout, du VERT!!!
Evidemment, je remets beaucoup en question le fait de revenir a Osaka apres Hokkaido, peut-etre que j'irais visiter autres choses du Japon.



La c'est la famille D'Izumi mangeant des okonomiyaki, des crepes repas japonaises,une des specialites d'Osaka.

Les parents a Izumi sont merveilleux, gentils, tolerants et patients. Ils m'ont fait gouter pleins de choses.

J'ai mange le fameux Suki-Yaki (il etait dans une de nos lecon a l'universite de Montreal et il m'avait donne tellement faim!!!)(oui je sais j'ai toujours faim de toute facon mais il m'avait encore plus ouvert l'appetit!!). C'est une sorte de fondue japonaise!!! Ils mettent une sauce (pas beaucoup) avec du tofu (je sais que je me repete mais le tofu est vraiment vraiment vraiment bon...) des champignons, de la viandes et pleins d'autres legumes.



Puis tu mets un oeuf cru dans ton bol, tu prends des trucs dans le chaudrons que tu trempes dans ton bol. au contact de la chaleur l'oeuf cuit autour de tes aliments et puis tu manges le tout...mmmm...c'est delicieux.


Suite a dans l'autre je ne peux mettre que 4 photos par "post"
D

1 Comments:

  • At 7:28 PM, Anonymous Anonymous said…

    SAlut ma belle! Ton site est merveilleux! Tu ecris et decris tres bien ce que tu vois et ce que tu vis. Je te vois deja grande reporter et pour arrondir les fins de mois, importatrice de the japonais. Je suis allee a la banque.. Je devrais avoir des nouvelles vendredi et avoir le pret hypothequaire que je veux pour reparer les tuyaux, payer Francois et m'acheter ce qui me manque. Je t'aime. Je t'appelle pour moi vendredi soir et pour toi samedi matin. Danielle ta mere preferee. Je t'embrasse.

     

Post a Comment

<< Home