Un peu de mon reve

Tuesday, August 23, 2005

Suite de enfin!


J'ai aussi rencontre les filles a sa soeur et franchement elles sont GENIALES. Elles ont 6 et 7 ans (environ) elle sont souriantes aidantes et leurs sourires et leurs bonne humeur est contagieuses!!! On s'est vraiment amuse malgre la barrriere de la langue.

Ici c'est le chateau de Wakayama un peu plus au Sud d'Osaka


Une des choses qui me marque du Japon c'est leur champs de riz. Je m'attendais a des champs de riz a perte de vue mais non! Il y a pleins de petits champs de riz un peu partout, c'est certain qu'il y en a plus en campagne mais il en a partout. Alors c'est comme s'il y avait des petits champs de ble entre deux centre d'achat a Laval ou a Outremont, tu marches et puis POP un champ de riz!!! C'est comique!!!

Anecdote de la semaine:

PUTAIN le train c'est COMPLIQUE!!!!

Je prends mon courage a deux mains et je decide d'aller visiter a l'exterieur d'Osaka tout seule comme une grande fille...les trains d'Osaka en trois volumes

Volume 1
Chaque ligne de train ou de metro a un nom, comme chez nous, la ligne orange,verte, etc sauf que nous on a 4 lignes, ici je ne veux meme pas les compter, au mois une vingtaine.

Volume 2
Si on veut se rendre quelque part, il faut prendre la direction de la destination finale, comme chez nous Henri-boubou ou longeuil

Non mais, c'est tout simple, alors vous croyez pouvoir vous debrouillez a Osaka??? Et bien DETROMPEZ-VOUS!!!!

Volume 3
La destination finale est differente selon le train et meme si la destination finale du metro est Esaka et bien ce ne sera pas ecrit Esaka si la ligne continue avec un train jusqu'a Shin-Chu. Et il y a des trains qui ne vont pas jusqu'a la fin de la ligne, il arrete au debut, ou dans le milieu, ou etc.

Alors sachant tout cette belle info vous pensez etre correct...??? NON

Volume 3 B
Parmi tous ces trains, il y a des locals, des semi-express et des express et des ultra express. Donc chacun arrete a toutes les stations ou seulement quelques unes, selon leur degre de rapidite...

Tout ceci c'est sans vous dire que la moitie des info sont en Kanji (symbole japonais), que dependant des trains il faut que tu fasses une ligne devant le triangle, le cercle ou les fleches au sol et que le nombre de wagon est different selon le train.

Alors voila! maintenant vous etes ok!!!

Malgre tout, et apres avoir pose enormement de questions a Izumi, yuko, Miyako, la mere d'Hiroko, les vendeurs de tickets, les preneurs de tickets, les embarqueurs de personnes et les personnes du train, je voyage maintenant depuis deux jours de facon completement autonome...bien que parfois ayant des rechutes (et que parfois meme les japonais ne savent pas a quel arret arrete certaine semi-express) je demande aux gentils monsieurs qui prennent les tickets (en fait ce sont des machines mais il y a toujours un monsieur a cote des machines, surement pour les personnes comme moi..).

Je suis ensuite allee a Kyoto avec Yuko et son copain Benoit et franchement c'est vraiment vraiment bien Kyoto!!! C'est vivants, presque partout ou tu regardes il y des temples ou des arbres ou des jinja (ce sont des temples d'une autre religion que le bouddhisme). Il y a aussi beaucoup de tourismes...un peu moins agreable. Je vous laisse avec les 5 sens qui viennent surtout de cette vibrante ville qu'est Kyoto:

Toucher:
La ceramique de Kyoto est tres bien faite et le vernis utilise est d'une couleur tres speciale, un bleu profond, un rose tres pale, toucher la ceramique japonaise est une plaisir, c'est doux sur le vernis mais la base ou sans vernis cela peut etre rugueux. Les traits peuvent paraitre grossier pour certain mais dans la main, c'est comme une bonne grosse tasse fait maison, rassurante et calmante.

On enleve nos chaussures pour entrer dans chaque temple, et les pieds nus, ou meme avec les bas, on sent le plancher de bois doux comme s'il venait d'etre sable et vernis, il n'est pas dur il est aussi mou qu'une legere moquette, les morceaux de bois sont souvent enormes et confortables pour les pieds, pour moi c'est un plaisir enlever mes souliers...

Odeur:
Dans l'autobus pour revenir a Osaka, on ne sait pas ce qui c'etait passe mais ca sentait comme si quelqu'un avait vomit...c'etait degeulasse, personne voulait etre en arriere, c'etait la le pire!!!

Quand on passe proche d'un champs de riz et qu'on a la chance d'avoir un peu de vent on peut sentir une brise de riz humide, c'est delicieux...

Vu:
La petite rue pleins de commercant typiquemment japonais, des kimonos, pleins de bouffes, les eventails, la ceramique et ce bleu! non mais quel bleu! Cette rue qui serpente jusqu'a un temple dans les montagnes. Le temple fait avec des arbres gigantesques.

Le temple fait en or avec un Phenix sur le toit.

Sons:
Dans un des temples on pouvait frapper un enorme bol en cuivre d'une certaine facon et quel son! Il a resonner pendant 10 minutes et 10 autres dans ma tete.

Le chant des pretres quand on a la chance d'arriver au temps de la priere, des chants d'hommes; gravent, profonds, apaisants, merveilleux pour se recueillir et prier, reflechir ou simplement pour se reposer.

Gout:
J'aime la pieuvre! C'est delicieux, doux, pas besoin de mastiquer pendant des heures, elle fond quasiment dans ta bouche.
Les umeboshi sont des petites prunes qu'ils font mariner dans le vinaigre et qui sont tres amer, je les detestais a Montreal mais je ne sais pas ce qui s'est passe, ici je l'ai adore, ils sont vraiment sur et je ne peux jamais les mange sans du riz mais c'est super bon!

Je vous embrasse et je suis vraiment contente de vos emails!

Bisous bisous bisous


D

0 Comments:

Post a Comment

<< Home