Un peu de mon reve

Friday, August 26, 2005

Hokkaido

Je vais continuer mon voyage a Osaka prochainement c'est seulement que je ne peux passer sous silence mon arriver a Hokkaido qui est plus que...decevante.
Malheureusement, je vais de mauvaise surprise en mauvaise surprise, decouvrant frais par dessus frais. Je suis vraiment fache, decue, un peu plus et je prendrais mes jambes a mon cou et l'avion demain matin pour rentrer a Osaka ou Montreal. Madame Ookawa est une femme pleine d'energie qui connait 5 langues (japonais, chinois, francais, anglais et un peu d'espagnol), elle est gentille et parle assez lentement pour que je comprenne le peu que je sais. Je savais que cet emploi n'etait pas ce qui etait de plus clair mais a ce point...Premierement, il faut que je paye un loyer de 500$ (avec bouffe), deuxiement, l'emploi n'est pas de 20$ l'heure mais environ 14$ et je n'ai pas 4 heures par jour, c'est indetermine, et ce n'est pas du lundi au vendredi, c'est mercredi-jeudi-vendredi. Je dois en plus payer pour un examen medical meme si j'en ai fait un pour avoir mon visa, et je dois payer les dejeuners auxquels je suis oblige d'assister 40$ par mois!!!Je ne suis pas assistante, je suis professeure et quelqu'un m'aide seulement les 2 premiers cours. En plus, j'ai eu le malheur de dire a Mm.Ookawa que j'avais ete lifeguard et maintenant, elle veut que j'enseigne la natation (qui sont precedes de petits cours d'anglais)le samedi matin avec elle pour une bouchee de pain. La chambre ou je dois rester est super sale, de la poussiere partout, les draps encore sales et toutes les choses de l'ancienne occupante trainent partout. J'ai nettoye pendant 4 heures aujourd'hui et je n'ai pas fait la moitie. Ah! oui! et la fenetre de ma chambre donne sur une rue tres passante, (exemple: Papineau)(et le bruit qui va avec). Alors meme si je vis loin des grands centres, je n'ai ni le calme ni le plaisir de la cmpagne. Tout est genre "plaque bois" et la maison est entre deux depanneurs sur une rue de commercants. Ebetsu est a 11 minutes de train rapide de Sapporo mais il en coute 50$ aller-retour. Moi qui voulait prendre des cours de cuisine japonaise et des cours de ceremonie du the, c'est rate (pour le moment)car Ebetsu n'a pas ces services. J'ai aussi fait l'erreur de dire que je voulais commencer mes etudes seulement en septembre prochain et ils voulaient que j'enseigne jusqu'en aout prochain. Je leur ai dit que je ne savais pas encore, mais en ce moment c'est un enorme NON!

Alors voila, je vais faire en sorte que mon sejour soit super et que j'en profites le plus possible. Mon but est quand meme d'apprendre le japonais et de decouvrir Hokkaido, alors je me dit que 4 jours par semaine me laisse pas mal de temps pour explorer Hokkaido qui est une tres grande ile et avec 2 jours par semaines je n'aurais peut-etre pas eu le temps car les distances sont grandes. En esperant que l'argent soit correct!!

Je n'aurais qu'une seule faveur a vous demander, pour recouvrir mes murs plaque bois avec pleins de "restant" de poster colles, et pour apaiser mes craintes, j'aimerais bien des photos de vos sourires, de vos grimaces, de paysages du quebec, vous et les paysages du quebec, etc.! J'ai envoye mon adresse par hotmail, si j'ai oublie quelqu'un s'il-vous-plait faites moi signe!

bisous!
D

0 Comments:

Post a Comment

<< Home