Un peu de mon reve

Tuesday, October 10, 2006

Baleine

Allo!

Finalement, je n'ai pas acces a internet quand je suis au Ministere de l'Education, mais je peux les voir quand je suis aux ecoles primaires alors tout va bien!!!

Je vous ecrit un petit mot pour dire que j'ai finalement goute a de la baleine aujourd'hui!!!!!!!! Je suis allee diner dans un kaiten sushi. Kaiten veut dire rotation, revolution, les sushis sont sur des assiettes et ils tournent sur un petit tapis autour des cuisiniers a cote des tables, lorsque tu vois le sushi que tu veux manger tu ne fais que le prendre!! C'est vraiment pas cher, tu payes par assiette (deux sushis) et c'est tres tres bon. Il y a differentes couleurs d'assiettes dependant de la qualite du poisson ou de la coupe du poisson. On a la chance d'avoir les poissons les plus frais du Japon a Hokkaido!! J'ai trouve ca drole aujourd'hui parce que j'ai remarque une erreur dans la preparation d'un sushi, je n'ai rien dit parce que je croyais que c'est moi qui etait dans les patates mais non!! Un de mes sushis preferes est l'anguille, elle fond dans la bouche et est un peu sucree, mais ils ne mettent jamais de wasabi avec, aujourd'hui il y en avait...je l'ai mange quand meme mais le gout etait vraiment gache...c'est pas grave, j'ai commande du tchotolo apres pour me consoler!! ( c'est la plus grasse, donc tendre et gouteuse partie du thon). Malgre le fait qu'il y ai des sushis qui tournent sans cesse autour de toi, tu peux toujours commander ce que tu veux!

J'y ai ete avec une collegue du Ministere, je dois avouer que je m'ennuie souvent au Ministere parce que personne ne me parle, j'ai vraiment l'impression d'etre une extra-terrestre...(parenthese, Gaidjin qui est le mot utilise pour tout ceux qui ont la peau blanche signifie "etrangers" mais au sens litterale il signifie "Alien" !!!!)
Donc je me sens tres "Alien"! Mais depuis quelques temps, quelques personnes font l'effort de me parler et je trouve ca vraiment agreable. Elle s'appelle Mieko (e=er), je croyais qu'elle avait 30-35 ans max mais pendant le diner, j'ai appris qu'elle avait une fille de 21 ans...donc...je n'en sais trop rien..je suis vraiment pourrie avec les noms et l'ages ici!!!!

Quoiqu'il en soit, grace a elle, j'ai su que c'etait la saison pour les sushis a la baleine et j'ai hesite quelques secondes...et puis je me suis dit pourquoi pas! Elle m'a fait un peu peur parce qu'elle n'aime pas trop ca elle-meme...Mais c'etait DE-LI-CIEUX!!! Ca n'a pas le gout ni la texture du poisson. Je trouve que c'est un melange entre une fine tranche de steak et de proscuitto...avec un p'tit gout de viande de grison!!! Avec le gingembre frais et le "daikon" une sorte de gros radis (deux fois la grosseur d'une carotte) c'etait vraiment un delice!

Je vais a Osaka et Tokyo a partir de dimanche matin pour un total de 9 jours. Marilou vient me rejoindre a Tokyo!!
J'ai seulement un petit probleme de camera, je n'arrive pas a mettre mes 15 millions de photos ( toutes les photos que j'ai prisent depuis que je l'ai achetee!!!) sur un ordi!! AAAHHH!

Bisous!
D

2 Comments:

  • At 4:48 PM, Blogger Lany said…

    Delane!

    Ca fait du bien de lire ton blog....moi qui etais partie de la maison sans le prendre en note.....mon ordi a ete reconfigure, mon frere l'a garde et moi, j'en ai achete un en Coree, donc pas d'adresse de Delane depuis que je suis ici.....mais je l'ai demande a Brigitte et j'ai pu tout rattraper ce matin! C'etait une chose de te lire a la maison, quand l'Asie etait encore si loin, et une autre alors que je suis en Coree. Il y a des choses qui sonnent a peu pres pareille (mini-jupe, plein de couches de linge, les radis geants - les jaunes???- la bouffe crue) et d'autres principes qui sont completement lointains (les Coreens sont TRES cajoleurs et TOUT le monde se tient par la main ici!), comme si j'etais si loin de toi, alors que....et l'histoire entre le Japon et la Coree qui remonte a si loin et qui n'est pas la plus belle des relations entre les pays....on apprend a detester les Japonais ici!

    Prends soin de toi et bonne chance dans tes etudes!

    Elaine xxx

     
  • At 10:15 AM, Anonymous Anonymous said…

    Salut de!
    Et bien j'ai tout lu! Je suis maintenant a jour dans ton roman que je suis avec avidite.

    Je tAime
    Continue! T'es capapble!
    Ta maman
    Dame Miel (C'est mon nom de plume!Quel est le tien?)

     

Post a Comment

<< Home