Un peu de mon reve

Monday, June 12, 2006

A defaut...


de vous parlez de Hakodate, je vais vous montrez des photos!!
Ce sont les photos d'Aly, les miennes sont encore dans mon appareil...qu'est-ce que vous voulez...au Japon mais toujours sans technologie la fille!!





Des superbes petoncles frais, frais frais...attention ne pas y mettre les doigts, sa referme vite et fort...(non, je n'ai pas essayee! j'ai vu comment on s'y prenait pour aller chercher le petoncle a l'interieur et j'ai eu peur!!)



Je n'aime pas les calmars frais mais j'adore le calmar seche! Je trouve que c'est un super snack sante et sa bourre!! Au plus grand deplaisir d'Aly lors de nos long voyage en train...ca pu le ca***!!! C'est la machine pour effilocher le calmar.



Je ne sais pas si vous voyez bien les lampes sur le bateau. C'est un bateau pour pecher les calmars. Ils allument les lampes et les calmars sont attires par la lumiere et hop! Finisse dans ton assiette...en tout cas pas la mienne...





Vivants...


MORTS!!!!
Mon Dieu que je suis rendu cruelle!! Le crabe est une des seules choses que je n'ai pas vu les japonais manges cru! Vraiment incroyablement bon! C'etait le dejeuner d'Aly (moi, c'etait la meme chose mais avec des ousins en plus...comme je vous l'ai deja dit...miam! Miam!) avec une soupe miso.

Ramens, ramens, ramens, on ne connait vraiment les ramens seulement apres avoir ete au Japon...ou en Chine...Toutes sortes de ramens, au sel, a la sauce soya ou encore ou miso, je prefere au miso mais il faut faire attention , certains restos utilisent des choses suspectes et j'ai ete souvent malade apres (pas vomir mais tse la aller au toilette ben ben souvent...)(pas l'fun). Celle a Hakodate etait une des meilleures!!
Bon! Monsieur le blog ne veut plus accepter de photos...
Je vous fais la bise!!
D

2 Comments:

  • At 2:42 PM, Anonymous Anonymous said…

    Bonjour D,

    Aujourd'hui on creve! 43 C avec le facteur humidex, meme au sous-sol, c'est chaud à 24C.

    Je me suis brulee en entrant dans ma piscine tellement que l'eau est chaude...j'ai essaye de la brasser car le dernier 30 centimetres etait plus froid (relativement) mais je n'ai pas ete capable de rester dedans pour brasser l'eau. J'en ai jette par dessus-bord et je la remplie avec de l'eau froide.

    Merci pour les belles photos!

    On se revoit dans la semaine du 30 juillet avec ta mere qui est occupee le 5. A confirmer...

    Gros bisous XXX

    Christiane

     
  • At 2:45 PM, Anonymous Anonymous said…

    Oh! J'oubliais... 1 semaine!

    Christiane

     

Post a Comment

<< Home