Un peu de mon reve

Monday, May 08, 2006

cerisiers

Je me demandais pourquoi toute cette excitation pour ses cerisiers. Maintenant, aujourd'hui, je comprends. C'est juste merveilleux, tout ce rose, un rose pale, rose subtil, et puis se vent qui fait danser les petales autour de toi. C'est une palette de couleur, le vert tendre des bourgeons, le blanc des magnolias, le mauve des rodhodendrons et ce rose des cerisiers. La nature se reveille, eclate, explose, et moi aussi. Et l'odeur, une odeur douce, plus douce qu'une rose ou un lilas, plus doux que le miel, comme un parfum qui ne tient pas, ou seulement quelques secondes, un parfum qui nous fait soudain respirer plus vite parce qu'on en veut toujours plus. Mais qu'est-ce que c'est? Respire. Qu'est-ce que ca sent? Respire. Sucre? Encore, encore. Vanille? J'en veux plus, ce n'est pas suffisant, mes narines en demande encore. Peut-etre que si je me mets du cote du vent, alors les petales viendront valser autour de moi et peut-etre...

Peut-etre se colleront-ils a ma peau et je deviendrai plus douce que le miel, plus tendre que le vert et aussi ensoleille que le printemps...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home