Un peu de mon reve

Thursday, March 23, 2006

La saga du telephone cellulaire!

Je prends enfin le temps de vous raconter la saga de mon telephON!

Alors, apres plusieurs essais de rencontre avec une amie japonaise pour qu'elle puisse venir avec moi, on se pointe a la boutique de telephon. On parle et magasine les cellulaires et les meilleurs plans pendant environ une heure. Enfin, on s'assoit pour signer et re-signer et re-parler du plan choisit. Puis, la fille dit que ma carte d'etranger n'est pas suffisant, il lui faut mon passeport. Je trouve ca etrange, cette carte m'a permis d'avoir un compte en banque, un travail, un appart mais ne peut me procurer un telephon...Alors avec mon amie, cours a l'appart me changer (je travaillais dans la soiree) et chercher mon passeport. reviens, attends et parle pendant un bon quarante-cinq minutes..la fille dit qu'elle ne peut rien faire de plus se soir, je dois revenir le lendemain.

Reviens le lendemain, avec Akirita. Parle avec le directeur pendant une heure change de plan, re-signe, re-confirme. Il dit que tout doit etre confirme par la "maison maire" ou quelque chose dans le genre. Nous fait attendre une demi-heure pour me faire dire....que c'est impossible d'avoir un telephon parce que sur ma carte d'identite, il y a deux dates d'expiration dont une qui finit dans un mois (le visa d'etude-travail doit etre renouvelle a chaque 6 mois mais tout ce que tu dois faire c'est payer 30$, et sur mon passeport c'est ecrit 1 an...). Je suis tellement enrage, et Akirita aussi (ce qui est assez rare). Le directeur dit qu'il va ressayer demain mais moi, je ne veux plus revenir alors il dit qu'il va appeller Akirita. Chose qu'il fait pour dire la meme chose: Non pas de telephon pour toi!!!

Demande conseil a tout le monde, tous me disent: ca la pas de bon sens, c'est un mauvais magasin, va au centre-ville, ils ont plus l'habitude avec les etrangers. Mais la meme histoire se repetent, excepter que j'ai attendu seulement une demi-heure...parce que je savais tout leur baratin par coeur et comme il n'y avait personne pour traduire ils ont fair ca short and sweet!!

La belle histoire se finit avec Michael qui me prend en pitie et qui decide de venir avec moi, dans une autre sorte de magasin de cellulaire et avec qui j'achete un telephone prepaye sans contrat et sans soucis (mais avec beaucoup moins d'option et la communication avec le Canada est plutot moyenne). Michael a dit que je devais avoir un mauvais sort parce qu'au debut, les vendeuse ne nous ont pas parlee pendant au moins 10 minutes, ce qui est extremement inhabituelle ici, et qu'il voulait aussi voir mon passeport, ce qu'aucune personne qu'il connait a du faire avant moi...

Voila ma grande aventure!! OUF!
Ce me fait pas plus aimer les cel en tout cas!
D

0 Comments:

Post a Comment

<< Home