Un peu de mon reve

Tuesday, January 17, 2006

Voyage



Il neige sans arret depuis ce matin, les trains sont arretes et je ne peux rentrer a la maison... il y a quand meme du bon, je peux commencer a vous montrer mes 300 photos de voyage!!!! Ne vous en faites pas, j'en ai selectionnees seulement 100...
La premiere photo c'est Le Bouddha incline, apparemment, il ne s'allongeait qu'une heure par jour, il etait donc tres rare de le voir couche. Mais j'ai ma propre opinion...parce qu'ici on en voit beaucoup de Bouddha allonge, il a donc fallu qu'on le voit souvent comme ca pour s'en rappeller...quoique Jesus n'a pas ete tres longtemps sur la croix et c'est presque seulement comme ca qu'on le voit maintenant...mmm...je vais devoir trouver autre chose....




(Attention, attention, je ne sais toujours pas comment tourner les photos, ceci est un avertissement pour ne pas que vous me poursuiviez en justice pour cause de probleme de cou)



Le Palais Royal etait impressionnant, il etait enorme, et je ne sais pas trop comment vous expliquer mais tout est en petits morceaux de verres comme colles un a un sur du ciment, j'ai essaye de prendre des details pour mieux vous montrez...









C'est Chang, notre guide pour la randonne a Chiang Mai, au Nord de la Thailande, c'est un theier derriere lui, j'etais emue...!!!


Premiere arret de notre randonnee, une belle chute, c'est moi en dessous, le petit point bleu qui a de la difficulte a tenir debout tant l'eau est puissante!!!


Au Japon comme en Thailande, l'orchide est magnifique, on a visite une "ferme" complete d'orchidees, les couleurs, la douceur et la texture des extremites des petales, je vous dit, la rose Golberg a ete declassee!!!




La randonnee a dos d'elephant etait plutot inconfortable, le banc etait minuscule et j'etais assise avec Aly! En plus, a chaque fois qu'on descendait, je glissais de la chaise, une fois j'ai presque "crisse le champs sur le cote de l'elephant" comme on dit en bon quebecois!!!! Mais on etait accompagne par un bebe elephant, il faisait oublier tous les problemes de chaises!!! Il marchait a nos cotes et, tout a coup, il plongeait devant notre elephant et semblait dire "wouhou maman regarde ce que je sais faire!" Au debut, on avait peur que notre elephant lui pile dessus mais elle le poussait gentiment et il recommencait...





Le rafting sur un radeau en Bambou etait genial, j'avais plus peur que le radeau casse que de me retrouver a l'eau mais il etait bien solide! C'etait drole de devoir rester debout! J'avais la place la plus confortable, proche des bagages, alors je pouvais m'accoter dessus et avoir une vue superbe sur la foret et prendre encore plus de photos!!!!!










Il me semble qu'avec cette photo on sent et on goute la Thailande....Sentez-vous les piments qu'on fait secher, la pate de curry qu'on broit, la noix de coco qu'on coupe, le rix collant qu'on fait cuire...
D

14 Comments:

  • At 3:11 PM, Anonymous Anonymous said…

    C'est incroyable! Encore, encore! Je veux plus de photos! C'est fou le theier... la plante en vrai finalement!
    Cette plante dont les feuilles t'ont tenu compagnie pendant tant d'heures d'etudes, t'ont reconforte ou raffrachi selon le besoin.
    Moi aussi je veux voire une foret de theiers... la seule chose que j'arrive a voir c'est mon tout petit cafetier qui ne pousse vraiment pas vite. Pauvre petit! On m'a dit qu'il produirait meme du cafe si bien entretenu, mais considerant que mon apart n'a ni l'humidite, ni la chaleur, ni la lumiere, ni l'altitude necessaire pour le cultivage de cafe j'ai bien des doutes!
    As-tu des photos du bebe elephant ou etais-tu trop occupee a essayer de ne pas tomber?
    En esperant de te parler de vive voix dans la prochaine heure,
    Bisous
    D

     
  • At 1:51 PM, Anonymous Anonymous said…

    Salut ma belle De!
    Contente de voir une partie des merveilles à l'autre bout du monde!
    Je vais de mieux en mieux. Je dois aller a la banque pour deposer l'argent de grand-maman. Je dois aussi t'envoyer ce que j'ai achete pour toi avant Noel. Est-ce que je l'envois a ton adresse? Je recommence le Cegep cette semaine! Ouf! Je t'aime et j'essaie de t'appeler!

    Danielle, ta maman

     
  • At 6:19 PM, Anonymous Anonymous said…

    Salut De!
    J'essaie par tous les moyens de te rejoindre sur ton cell. Je ne sais pas ce qui ne fonctionne pas mais on dirait que je n'obtiens pas la communication. Est-il en fonction?
    Je m,ennuie vraiment de toi. Je voudrais vraiment te parler.
    Puis-je marquer le telephone ici? Non, je ne crois pas.
    Appelle-moi! S.V.P.

    Beijos!
    Danielle

     
  • At 4:36 PM, Anonymous Anonymous said…

    Salut De,
    Merci pour ces photos. J'y suis un peu déjà...
    Julie

     
  • At 8:01 AM, Anonymous Anonymous said…

    Salut De!
    J'ai enfin regle un probleme: je peux avoir la communication avec la compagnie de telephone at&t japonais qui me dit que ce numero n'est pas en fonction. Donc ton cell est ferme ou je n'ai pas le bon numero. A partir du Canada on doit faire 011.81.11+ ton numero avec le 0 avant le 90. J'ai resolu le probleme mais je n'entre pas plus en contact avec toi. Aujourd'hui samedi et demain dimanche je ne serai pas a la maison. Seulement dimanche en fin de journee.
    Je t'aime!

    Danielle

     
  • At 6:11 PM, Blogger D said…

    Je ne comprends pas trop le probleme avec mon cel, il est toujours ouvert, la fois ou Dani a reussi a me parler, j'etais a Sapporo, alors je me demande si c'est parce que j'habite trop loin de la ville et qu'a chaque fois que je reviens a la maison ca disconnecte...si c'est le cas, je suis a Sapporo du mardi au vendredi soir, je finis le travail a 9:20, ou le samedi jusqu'a 5:30.
    En esperant que ca marche, sinon, il va falloir trouver une autre solution.
    D

     
  • At 1:21 AM, Blogger Ben said…

    wow cool le rafting sur un radeau! et une promenade a dos d'elephant dans une riviere! trop cool! C'etait un voyage organise par qui? Faudra que j'aille faire ca avec Yuko un de ces jours!

     
  • At 6:50 PM, Anonymous Anonymous said…

    Salut ma belle!
    Je t'ai envoyé l'argent de grand-maman. Bon magazinage! Je t'ai acheté des choses pour que tu dormes au chaud! Je te les envois demain, en espérant que tu les reçoives tôt!
    Je t'aime!
    Danielle

     
  • At 6:25 PM, Anonymous Anonymous said…

    Bonjour Delane,

    C'est vraiment pratique ce blog avec la possibilite de mettre des photos. J'adore te lire.

    J'ai trouve, a Boucherville, une petite boutique d'epicerie fine qui vend tu the vert en feuille (celui qui est meilleur pour la sante). Enfin! J'en ai achete pour 10$. C est leger pour 10$! J'ai jase avec une des jeunes proprio et elle a beaucoup voyage mais elle t'envie toi qui est au Japon.

    Danielle me donne des conseils pour ne pas me decourager avec mon enseignement a mes etudiants critiqueuses et chialeuses. Une chance qu'on sa!

    J'ai une excellente recette d'Osso Bucco a l'agneau que j'ai faite hier. Succulent...et quel arome! On a eu un party pour celebrer les fetes du debut du mois de fevrier: Marie-Josee, la soeur de Wilder, Terry mon amie de l'universite et Wilder et on a danse...pour faire descendre le tout...

    A bientot

    Christiane

     
  • At 5:36 PM, Anonymous Anonymous said…

    Bonjour Delane. J'etais très heureuse d'avoir de tes nouvelles, et un peu triste de ne pas avoir pu te parler. Un voyage au Japon serait un rêve mais je crois irréalisable!!!!! Danielle est avec moi alors je te parlerai plus tard. BonsoirJe t'embrasse tres tres fort. Je t'aime Grand maman.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx+

     
  • At 9:03 PM, Anonymous Anonymous said…

    Realises-tu,quelle chance tu as d'etre au milieu de ce nouveau monde!!!!!!Tu le merites et tu as
    travaille pour, j'en conviens.
    Je te remercie de l'invitation que
    tu m'as faite au telephone.Ça m'a
    beaucoup touchee et cela me donne le goût. Peut-être si tu passes une autre annee, je pourrais ramas-
    ser mes sous!!!!!
    Â bientôt,je t'embrasse,Mere-grand

     
  • At 10:17 PM, Anonymous Anonymous said…

    Bonsoir Delane,Ilest une heure A.M.
    J'ai des nouvelles de toi par Danielle Ça a l'air de bien aller.
    J'ai amene Marilou magasiner la semaine derniere et elle me disait qu'elle s'ennuie beaucoup de toi.Elle te dit un beau bonjour et t'envoie de gros bisous. Elle a commence ses cours de chant et elle est enchante!!!!Son prof.,un bel homme d'age mur, semble tres satisfait de sa jeune et talentueuse eleve!!!!!!Moi, je vais a Las Vegas du 20 au 25mars avec 3 de mes soeurs.Nous nous en promettons!!!!!!!Il se fait tard, je m'endors Alors Bonsoir et Bonne nuit a la prochaine Gros bisous,belle caresse porte toi bien
    affectueusement Mere grand

     
  • At 1:00 PM, Anonymous Anonymous said…

    Bonjour DE. je suis encore sur le coup de l'emotion.On etait dimanche
    à 2.00hres A.M.(lors de mon pre-
    mier essaie)pour te dire que tu as su signifier ta presence et ton desir d'etre avec nous par ces beaux souvenirs que Danielle m'a
    remis en ton nom.Je les ai por-
    tes toutes la soiree,tantot l'un,tantôt l'autre.Le rouge etait particulierement sayant et
    eclatant avec la toilette du soir
    que je portais.Merci beaucoup,je
    reconnais ton bon gout,ton grand
    coeuret ton flaire pour trouver le
    tresor qui saura faire plaisir.Tu peux etre sure que je le porterai
    à Las Vegas.Le spectre de ta pre-
    sence est une douceur et une frai-
    cheur.Mille fois Merci et continue
    de nous epater.Tu es merveilleuse
    Je t'embrasse...Mere Grand
    spectre de ta presemce est une

     
  • At 5:35 AM, Blogger D said…

    Je suis tellement contente!! J'etais triste de ne pas avoir pu te parler de vive voix, mais soulage d'etre un peu avec toi quand meme, malgre la distance!
    Amuse-toi bien a LA!!! CHANCEUSE!!
    D

     

Post a Comment

<< Home