Un peu de mon reve

Wednesday, September 28, 2005

Week-end a la mer

Jeudi dernier, je suis tombe en amour...avec une famille japonaise!!
David et moi, on etait invite a souper par Chiemi, son fils apprends le francais a l'universite et elle voulait qu'on parle un peu avec lui. Le souper a commence a 7 heures et on est parti a 12h!!! On a pratique le japonais, le francais et l'anglais! Je me suis amuse comme une petite folle, la bouffe etait succulente et les enfants vraiment gentils. C'est une grande famille, elle a quatre enfants et les beaux-parents qui vivent chez elle. Elle nous a invite a venir avec eux dans son village natal cette fin de semaine. J'ai vraiment passe un beau sejour, j'adore la campagne japonaise!! Ils me rappellaient la famille d'Izumi.


Chiemi a choisi de prendre la route qui longeait la mer pour aller a son village et de faire quelques arrets pour que le voyage paraisse moins long et elle a reussi. Elle nous a amene dans ses endroits favoris lorsqu'elle etait enfant. Le premier site ce nomme Rinko

On pouvait voir le fond de la mer a travers l'eau. Les enfants ramassaient des minis crabes et j'avoue que ca m'a pris beaucoup de temps avant d'en accepter un dans ma main...non mais, on sait jamais s'il me pince...(j'en ai pris un handicape, il lui manquait une pince) mais il n'a fait que me chatouiller !

Le deuxieme site etait encore plus beau, le soleil se couchait sur la mer, les nuages etaient de toutes les couleurs, blanc, gris, bleu, rose avec un peu de violet.








Les couchers de soleil sont toujours plus beaux chez le voisin!!!

Le soir, merveilleux repas de poissons et de mets japonais, korokke; petite boule frite avec patates sucrees, oignons et un oubli, poulet aux epices et non, non je n'ai pas bu de biere..voyons...





Le lendemain, reveil a 6 heures du matin...(j'ai fait semblant de dormir jusqu'a 8 heures mais ma chambre etait a cote de la cuisine)
On est aller promener les chiens (vraiment desole, je n'ai pas de photo de ses merveilleuses petites boules qui avaient 4 minuscules pattes mais qui me tiraient comme si j'avais un enorme chien au bout de ma laisse) (et je ne promenais qu'un des deux). Puis on est alle voir une recolte de Hanko, petits haricots rouges qui forme une pate et qui sert dans presque tous les desserts a mon plus grand bonheur. C'est tres salissant, c'est pourquoi les femmes ont l'air d'avoir des habits de clown, si vous regardez bien, on voit la poussiere sortir de la machine. L'autre photo, c'est ma tentative "belle photo de pub pour magazine" pour vous montrer l'enveloppe des haricots et les haricots dedans mais on dirait plutot un gros tas de trucs gris...j'ai confiance en votre imagination!!!




La mere de Chiemi fait de l'origami, il fallait que je vous le montre, ca m'a impresionne et je sais que certaines personnes aiment vraiment l'origami... Ceux-la ne sont pas fait avec un seul papier mais des centaines de petits bouts assembles ensembles. J'ai herite du Hibou vert, le hibou represente la bonne fortune, la sante et je vais vous revenir sur le reste mais il est rempli de bonne chose!!


En revenant on s'est arrete a Otaru avec la plus grande fabrique de verre souffle. Un peu quetaine par contre. Desole pas de photo! Mais c'est une belle petite ville sympathique, et j'ai mange mon premier steak depuis 2 mois, la carnivore en moi etait en manque de viande saignante. C'etait bon, mais rien compare a nos T-Bones et nos filets mignons, une chance que j'avais fait le pleins de Barbecue avant de partir mais en mangeant le steak j'ai eu une petit pincement au coeur pour le Baton Rouge et le barbecue a Lise...

Je vous embrasse!!
D

6 Comments:

  • At 7:44 PM, Anonymous Anonymous said…

    Bonjour D (est-ce que c'est comme ça que je dois te nommer?)
    Pour moi, une des choses les plus agreable dans la vie, c'est les rencontres (et tu en a fait une fantastique) et les histoires de chacun.
    Oregamie:je prefere l'oiseau au grand cou.
    La recolte de haricot rouge:quel beau sujet de reportage photographique.

    Blog de Ben : bensnippondaiboken@.blogspot.com

    Salutations

     
  • At 1:14 AM, Blogger Ben said…

    Vraiment superbe tes photos de la mer Delane!

    Heh je vois que mon pere me precede :P Quand es-ce que tu viens nous rejoindre pops?

     
  • At 5:54 PM, Anonymous Anonymous said…

    Hola Ben, c'est pas ton blog ça!

    Bon ,moi aussi je les aime les photos de la mer. D'ailleurs il n'y en aura jamais trop.

    Et puis, je voulais pas vous le dire...j'ai achete mon billet...je pars dimanche.

    Surprise (Prononce en angl)

     
  • At 5:58 PM, Anonymous Anonymous said…

    Pour le blog de Ben, j'ai oublie la barre oblique à la fin (je sais pas si c'est important)

     
  • At 11:41 AM, Anonymous Anonymous said…

    hey babe
    est-ce que je dois me sentir visee par l'origami...?

     
  • At 8:29 PM, Anonymous Anonymous said…

    Hein? te sentir vise???
    NOOOONNNNN voyons....
    D

     

Post a Comment

<< Home