Un peu de mon reve

Wednesday, September 14, 2005

Anecdotes

Petite mise au point; lorsque j'ecris "Osaka" ce sont des photos de mon debut de voyage que je n'arrivais pas a mettre sur l'ordi parce qu'il est vieux et qu'il ne m'aime pas!! (Alors je crie "DDDAAAAVVIIDDD"", et David, qui est bon avec les ordi, court a mon secours et trois secondes plus tard dit "HEeuuu y'a pas vraiment de probleme..." il part et 5 min plus tard on entends dans la maison "DDDDA.." vous pouvez imaginez la suite!!!)( mais quand meme il a fallu qu'il efface tout le disque dur et recommence a neuf!!). Quoiqu'il en soit j'en ai encore pas mal a vous montrez alors ne soyez pas confus "Osaka" c'est du 5 au 25 aout 2005!!!

Gaffes:

Il y des des pantoufles lorsque tu rentres dans chaque maison. Il y a aussi des pantoufles pour chaques toilettes. J'ai ete au toilette juste avant d'entrer sur le "territoire" du Onsen...avec les pantoufles!!! Ce qui est completement non-hygienique pour eux...

On a ete au chalet de mon professeur-amateur/ami Akira. C'etait a la campagne et les toilettes etaient a 5 minutes a pieds du chalet. Pendant la nuit, on decide d'aller au toilette en groupe de fille, evidemment. Je rentre dans les toilettes, fait ce que j'ai a faire, puis me demande "quel bouton peser???"
Annexe A: Les toilettes japonaises peuvent parfois etre franchement compliquees, un bouton pour un "petit flush", un pour le "gros", un pour le bidet, deux que je n'ai toujours pas identifies, un bouton pour faire le "bruit de flush" pour ne pas qu'entende quoi que ce soit...
Alors, je suis la avec mon grand questionnement (et a jeun) et je prends finalement une decision, CELUI-LA!!! Vous dire qu'il etait plus loin de la toilette, plus gros et ROUGE, ne ferait surement aucune difference...
La lumiere rouge a l'exterieur s'allume et une grosse sirene retentit a plus d'un kilometre des toilettes...on s'est enfuit en courant...
Ce qui est le plus inquietant dans cette gaffe c'est qu'on a espionne les toilettes de loin et que personne n'est venu..super s'il y a une vrai urgence!!


Ecoute: Je ne permet pas vraiment aux etudiants de me poser des questions, parce que je ne les comprends pas (certains viennent m'en poser de toute facon et souvent avec une tentative en anglais vraiment cute), mais Aly enseigne au secondaire et elle a beaucoup plus de questions en anglais. Celle qui m'a fait le plus rire c'est un garcon qui se leve et demande, de facon un peu solonnel; " Shall we dance?"
Elle a dit "Maybe later" et il est devenu tout rouge!!

Anecdote d'Aly: Ok ce n'est pas mon histoire mais elle est trop drole!! Aly a voyage dans environ 10 pays (Australie, Nouvelle-Zelande, Chine, Canada, Ecosse, Angleterre, Japon, Mexique, Etats-Unis, et je me souviens plus!). C'est une fille qui a enormement d'energie et qui aime faire pleins de choses. Elle n'a pas peur du ridicule et fonce. Elle est toujours la a m'offrir quinze milles choses a faire, je l'adore!
Donc, elle etait dans une auberge de jeunesse ou elle dormait avec deux de ses amis. Elle se reveille en pleine nuit et voit un gars, la bonne image serait "sentir l'energie" de tous ses vetements qu'il avait etendu par terre, ensuite va au mur et commence a "sentir l'energie" des murs. Aly dit doucement: "excuse me...are you ok?" Le gars se leve, grogne, allume la lumiere et claque la porte!! Son amie, qui regardait mais ne disait rien, se leve, barre la porte et lui dit "Excuse me??? Excuse me??? What was that?? Excuse me, while you are stealing my wallet are you ok???
J'ai tellement ri!!! J'en ai eu des crampes dans la voiture. Notre hypothese est que le mec etait surement saoul et cherchait ou une place pour pisser ou pour dormir ou il etait somnambule, ou c'etait vraiment la bonne chose a dire a un voleur!!

EXXXCCCUSSE-MMMEE....Are-you ok??? Do you want to press the RED button???

D

0 Comments:

Post a Comment

<< Home