Un peu de mon reve

Friday, September 09, 2005

1er Festival

Il y avait pleins de petits kiosques colles les uns contre les autres, la place pour circuler entre les deux rangees de kiosque n'etait pas plus large qu'un quai pour attendre le metro de Montreal. Il y avait tellement de monde que parfois, lorsqu'on marchait d'un cote on ne pouvait meme pas voir les comptoirs des kiosques en face. J'etais avec ma nouvelle amie americaine qui s'appelle Aly. On est a peu pres de la meme grandeur, elle est peut etre un peu plus grande que moi, et on trouvait ca tres rigolo d'etre parmi les plus grandes!! On avait une bonne tete de plus que la plupart des gens. C'etait une des premieres fois ou je voyais vraiment la difference entre nos deux cultures. La difference de la nourriture et des jeux offerts. Ce qui m'a le plus frappe c'etait le jeu "pechez votre propre mini-tortues" C'etait des bassins d'eau rempli de mini-tortues, elle etaient teeeellllements mignonnes! Il y avait aussi des bassins pour "pechez votre propre poisson" c'etait des mini-poissons rouges et une sorte de poisson noir, celle avec des yeux aussi gros que la tete! La bouffe etait special aussi. Il y avait des enormes saucisses sur des batons, des patates en boule frites sur des batons, du poulet et de l'agneau sur des batons, des pommes en sucre sur des batons, et ce que j'ai essayee, des bananes trempees dans le chocolat sur des batons. Comme vous pouvez le remarquer, presque tout etait sur des batons!!! Pour ce qui est du gout de la banane, on m'avait averti que le chocolat n'etait pas tres bon mais ca avait l'air tellement chouette que je l'ai goute quand meme! C'etait pas si pire, et il y avait des petits bonbons dessus, vous savez le genre de truc qu'on met sur le dessus d'un glacage, des "sprikles".

L'ambiance etait vraiment agreable, pleins d'enfants qui couraient partout ou qui etaient fascines par les bassins et les jouets. Il y avait aussi des bassins avec des mini-jouets genre "finding nemo", l'eau y tournait tres rapidement et Aly et moi on est reste 5 minutes a regarde une petite fille regarde le bassin de jouets. Elle avait le nez colle sur la vitre et suivait le jouet qu'elle trouvait beau de long en large du bassin. Il y avait pleins d'enfants et de jeunes filles avec des kimonos, il y a meme un groupe de filles qui m'ont reconnues et qui ont criees "Sensei, Sensei" "delanesensei", ca faisait drole de se faire appeller comme ca. Elles etaient belles avec leurs kimonos pleins de couleurs et des ornements pleins les cheveux.
J'etais triste parce que j'avais pense amene mon appareil photo mais j'avais pas achete de film!!! (Delane un jour, Delane toujours!)

D

0 Comments:

Post a Comment

<< Home