Un peu de mon reve

Monday, September 12, 2005

Osaka

Il y avait un grand etang avant d'arriver a Ryojan. Il etait rempli de nenuphars et on pouvait acceder a un endroit pour prier (un petit hotel) par un joli petit pont. Je ne sais pas si c'est parce que je m'en souviens ou parce que j'ai trop d'imagination, mais il me semble qu'on peut voit sur cette photo la chaleur, toute l'humidite qu'il y avait ce jour-la.






La vegetation est tellement differente, regardez comment les arbres ne ressemblent en rien a chez nous! C'est Yuko qui analyse l'arbre et moi qui prend une photo en meme temps que Ben!!




L'escalier pour entrer au temple.







Ca c'est les planchers "tsoulou-tsoulou" que je vous parlais!!









Le temple Ryojan est un jardin Zen. Les pierres sont blanches et lorsqu'il y a une parcelle de soleil on est un peu aveugle par les pierres. Cela faisait du bien de se reposer un peu. Je n'etais pas vraiment attire par ces jardins Zen, mais je dois avouer que je les adore maintenant. Regarder les pierres, la petite mousse, les coups de rateau sur le sol, en ligne droite, en cercle autour des pierres, pour rappeller le mouvement de l'eau. C'est tres inspirant.



Lors de notre retour, on a trouve ces deux amis qui semblaient s'aprecier et cohabiter de facon harmonieuse...


Suite une autre fois!
D

0 Comments:

Post a Comment

<< Home