Un peu de mon reve

Friday, March 17, 2006

Coucou!

Allo tout le monde!!!

J'ai envie de vous montrer des photos des gens qui m'entourent toutes les semaines. comme ca vous pourrez mettre un visage sur les noms.

Il y a d'abord Robert (le dire avec un gros accent americain, c'est plus joli) et Satoko (Aly vous la connaissez deja), Robert est vraiment superbe sur cette photo! Robert est mon traducteur quand je rencontre mon boss et celui a qui je pose tout le temps pleins de questions, il habite a Japon depuis environ 6 ans. Satoko est mon professeure privee de japonais, elle est excellente et severe!














Puis, il y a Akirita et Tokuko, Akirita est celui qui nous conduit dans les meilleurs Onsens et celui que j'apelle toujours en panique lorsque que je ne comprends pas mon proprio, ou une facture ou il faut que j'aille acheter quelque chose d'important et je ne sais pas ou aller! Tokuko est celle avec qui on sort danser ou prendre une biere ou manger, elle n'aime pas les onsens et n'est pas tres sportive!! Elle est extremement patiente avec nous et notre language d'enfant de 1 an!







Aoyama-san est une des aides les plus precieuse que j'ai eu ici. Il m'a "adopte" tres vite et je crois que c'est beaucoup grace a lui que le ministere de L'Education d'Ebetsu apprecie mon travail.




E la fameuse gang de Berlitz, il en manque mais Michael et Sebastien sont mes preferes!!! Michael vient d'Australie et Sebastien de France. Sebastien (celui avec les lunettes) est le boss de Berlitz, c'est a peu pres le seul avec qui je peux parler francais! Les deux filles, c'est Amanda et Amanda! Les deux viennent du Canada, celle completement a droite est retourne chez elle mais elle a applique dans les universites montrealaise alors peut-etre que vous la verrez dans la rue!!! Elle est extra!


Finalement, la gang du lundi. Lundi, c'est la classe de japonais gratuite offert par des benevoles. De gauche a droite, Rosemary des Etats-Unis, Aly, moi, Natashka d'Ukrene, Alberto d'Italie, Tomoko du Japon et Juez du Mexique! Et un de nos profs (on en a quatre)!!





Je vous laisse avec une de mes photos preferees de Thailande!!


Bisous Bisous!!

D

3 Comments:

  • At 7:25 PM, Anonymous Anonymous said…

    Bonjour Delane,

    J'ai vu les deux chales que tu as envoyes pour Grand-maman. Mon dieu que tu as du gout! Ils sont magnifiques! Je prefere celui comme en dentelle rose et fushia mais l'autre est plus chaud!

    Le party de grand-maman a ete un succes! Ta mere a ecrit un magnifique poeme. France a aussi montre ses talents avec une jolie adresse avec refrain qui etait aussi tres touchante. Moi, j'ai chante "Ma mere chantait toujours, la, la, la..." et j'ai invente des mots qui collaient a mes heureux souvenirs de jeunesse avec elle.

    On etait 18 et mon oncle Jacques Ethier et ma tante Huguette Rainville etaient ebahis de voir comment notre famille etait unie et s'est aidee pour faire un beau party.

    J'avais hate d'avoir de tes nouvelles. Moi, j'ai de la difficulte a me faire respecter par mes etudiants de 3e annee qui sont seulement 8 et qui sont des enfants-roi qui croient qu'ils savent tout et ont toujours raison. Aujourd'hui j'ai ete oblige de mettre mon cours sur le Web car leurs comportements etaient arrogants et humiliants.

    À part de ca, ca va bien avec Wilder et j'adore ma maison. Nicolas m'a supporte aujourd'hui et il va bien et Genevieve suit ses cours en Soins Infirmiers et elle aime beaucoup ca. Grand-maman est partie pour Las Vegas jusqu'a samedi soir avec Carmen, Huguette et Madeleine. Elles vont voir Céline Dion, voir "O" avec le Cirque du Soleil et voir en hélicoptere au-dessus du grand Canyon!

    Et moi je regarde si je ne peux pas aller a Bali en juin. C'est pour plonger...

    A bientot!

    Christiane

     
  • At 6:10 AM, Anonymous Anonymous said…

    Salut DE!

    La photo du petit singe est vraiment exceptionnellement attendrissante!

    Je t'aime
    Tu es mon idole!

    Danielle

     
  • At 6:06 AM, Blogger D said…

    Je suis contente que tu es vu mes photos!!! Elle est chouette hein??? Je crois que je vais la faire laminer!!! Moi aussi je la trouve tendre mais il pourrait aussi dire "si tu touche a ma bouffe j'te mord!!!!!" Les dents etaient assez menacante! Beaucoup plus que les miennes!!!!

     

Post a Comment

<< Home