Un peu de mon reve

Tuesday, March 13, 2007

Kita-Hiroshima

Voila! C'est officielle!

Je demenage dans une semaine et demi pour cette petite ville qui semble n'avoir que des centres d'achats et des buildings a perte de vue!!

Apres coup, je suis super contente de ce qui arrive. J'ai un super appart plus grand et moins cher, un meilleur contrat, un horaire plus stable. Je vais devoir arreter Berlitz et je vais maintenant enseigner au "junior highschool", ce qui m'inquiete un peu mais j'ai hate! Le contrat est pour un an.

Je me trouve drole, moi qui a toujours eu la hantise de faire du lundi au vendredi de 9 a 4 ( ici c'est plus du 8 a 6 mais bon!!!), apres avoir etudier a temps pleins, fait deux jobs en meme temps depuis les deux dernieres annees, j'ai decide que c'etait bien pour moi!!! Je vais essayer de ne pas surcharger mon horaire pour une fois....essayer...

Dans mon nouvel appartement, j'ai des pieces avec tatamis!!! Ca sent bon!! C'est beau!!! J'ai de belles fenetres et un mini balcon! J'ai trois grandes (pour le Japon) pieces, je vais meme pas avoir assez de meuble pour combler le tout!!! C'est dans un grand building (3e etage) qui appartient a la ville, donc tous les autres appart sont occupes par des profs avec qui je vais surement travailler...il va falloir que je sois sage pour ne pas m'en mettre a dos!!!

C'est une ville qui est plus petite qu'Ebetsu (oui! oui! c'est possible!) et ou j'ai deux bonnes amies qui y vivent, je suis tres contente de me rapprocher d'elles!

Pour le demenagement, j'ai des amis avec trois voitures qui vont m'aider...je me demande si trois voitures ce sera assez, c'est qu'on peut en accumuler du stock en un an, meme dans un mini appart!

Je vais m'ennuyer des enfants. Les adieux aux ecoles ont ete difficiles mais tellement touchants et beaux, ils m'ont vraiment fait chaud au coeur. Une des ecoles m'a offert un enorme bouquet de fleurs, je me suis mise a pleurer!!! Une autre ecole, que je n'aime pas particulierement, les enfants y sont tres difficiles ( dans une classe de troisieme annee il y a trois autistes et deux avec probleme de comportements) mais les deux classe de quatrieme annee y sont FANTASTIQUES!! Une des classes, qui a un prof "flye" m'a fait un spectacle!! Ils ont fait des equipes et chacun avait preparees quelque chose! J'ai eu droit a un concert de musique, a une chanson, a une comedie (je dois avouer que j'ai pas tout compris!), a une performance de corde a danser, a un spectacle de magie et de jonglerie!! C'etait super super super! Je voulais m'assoeoir en classe et rester avec eux pour le reste de l'annee! Le prof de cette classe est tellement chouette! Il a mit du carton tout autour de son bureau, comme pour faire des murs, il a decoupe une fenetre et mis un rideau, c'est ecrit en gros "reception" il a meme mis une clochette ! Il y a aussi une grosse lumiere rouge de police sur le top quib s'allume!! Quand je l'ai vu la premiere fois, je suis redevenue une gamine (je sais je suis une gamine au naturel mais la j'ai vraiment regresse!!) et pendant 10 minutes je n'ai pas enseigne ma lecon, j'ai joue a la cliente!!

Les enfants, c'est merveilleux. Je ne savais pas a quel point ils etaient merveilleux avant d'etre prof. Les enfants qui rient, les enfants qui crient de joie, qui s'enervent, qui clapent des mains, qui te serre fort fort, qui te prennent par la main et qui te tirent vers un jeu, vers un dessin qu'ils ont fait, les enfants qui ouvrent leur bras en courant vers toi, tout sourire, en criant "Delane-sensei" , les enfants qui se collent, cherchent une symbiose, qui ne veulent plus se separer de toi, et toi d'eux, quand ils t'entourent, ils t'encerclent, tu ne peux que lever le drapeau blanc, je suis vaicu, vaincu par votre bonheur de vivre, votre emerveillement devant la vie, votre confiance, votre rire pour un rien, vos yeux tout excites en disant "j'ai compris", quand ils rient, quand ils pleurent, quand ils te font un calin, quand ils sont mignons a croquer, qu'ils te parlent comme si tu les connaissais depuis toujours, comme si tu parlais leur langue. Les enfants t'empoignent le coeur a deux mains, et font ce qu'ils veulent avec, je suis leurs esclave, je suis droguee de leurs rires, de leurs regards et de leurs ecoute, riez, riez encore, et faites-moi devenir plus grande, non! plus petite! plus simple, tout ce reduit a ces rires, sinceres , naifs, vrais.

2 Comments:

  • At 4:21 PM, Anonymous Anonymous said…

    J'ai les larmes aux yeux et je suis dans un cafe, je n'ai pas le droit de pleurer bon. Je viens de finir de t'ecrire. Je t'embrasse et tous tes enfants!

     
  • At 4:37 PM, Anonymous Anonymous said…

    Dani!!

    Merci pour les messages...merci beaucoup...
    Je vais prendre tes bisous, et en donner aux enfants....mais de loin! Un, ils me poursuivrait peut-etre pour harcelement, deux, ils ont tous la grippe ses derniers temps!!!
    D

     

Post a Comment

<< Home