Un peu de mon reve

Sunday, March 18, 2007

Le truc, c'est de tout savoir...

AH! Ils vont me faire mourir ces japonais!!!

Alors, en parlant avec des gens bien habitues avec la vie japonaise, j'ai decide de poser quelques questions sur mon nouveau contrat et j'y ai decouvert des trucs supers (ceci est ironique).

Donc, un gars qui faisait partie du JET programme (un super programme qui est difficile a expliquer mais ou vous pouvez aller chercher de l'info sur internet et y appliquer si ca vous chante!!) donc le gars, il veut pu rien savoir du japon et veut briser son contrat avant la fin (qui est en juillet) (leur contrats sont de juillet a juillet) donc il trouve moi pour le remplacer, je demande plusieurs fois "mon contrat est bien pour un an?" "oui" "oui" qu'ils me disent!! Mais quelque petite chose cloche dans ma tete, par exemple, pourquoi ne me donnent-ils pas son appart? Alors en posant plus de questions: est-ce qu'il y a un autre JET qui va venir en juillet prochain ? "OUI" qu'ils me repondent!!! OUI!!!! "Alors, ou vais-je enseigner apres juillet???" "AH! ce n'est pas encore decide..." "!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" "ou aux ecoles primaires ou encore aux juniorhigh" "!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

A! la! la! Le silence japonais les arrange bien parfois...J'ai encore verifie si mon contrat etait pour un an, que mon salaire resterait le meme peut importe ou j'enseigne...alors tout ce qu'il me reste a faire c'est de souhaiter que tout aille bien, ou d'apprendre a poser toutes les questions possibles, ou a tout savoir pour poser toutes les questions possibles!!

Si j'enseigne aux ecoles primaires, ou que j'alterne entre les deux, je serais contente, c'est seulement qu'on entend des histoires vraiment pas enviables....parfois, les profs d'anglais, les jet ou autres, ne sont absolument pas utilises dans les ecoles, ils sont envoyes a la bibliotheque ou sont colles a leur bureau pour toute la journee, 5 jours semaine....si jamais ca m'arrive je m'inscrirai peut-etre a un cour en ligne!!!! Ou je deviendrai une super maitre dans l'art des Kanji!!! Ou je vous ecrirai a tous les jours le temps qu'il fait avec le plus de precision possible et a toutes les demi-heures!!! HI! HI! HI!

Ce que cette culture est pleine de surprise!!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home