Un peu de mon reve

Friday, August 24, 2007

San Fransisco 1





Ce que tient Dani, c'est un exemple d'un cable du pont, qui, en fait, renferme je ne sais trop combien de mini cable




J'ai ete tres surprise par San Fransisco. J'ai ete surprise par la culture Americaine. Je croyais que le service Americain etait de la marde et que tout le monde etait tres bete. Je croyais aussi que tout le monde etait gros et la bouffe etait mauvaise. Je ne connaissais rien de San fransisco...!!!



La premiere chose qui m'a frappe, c'est les enormes palmiers!! C'est tres enfantin mais ils etaient si gros et majestueux! J'ouvrais la fenetre de la salle de bain de Dani et hop! Un palmier! On sort de son appartement et pop!pop! Une rangee d'enormes palmiers! A Sapporo et a Montreal, les terre-pleins (le truc qui separe le sens des routes, c'est comme ca que ca s'appelle non?) sont des arbres. C'est beau des palmiers, je trouvais que c'etait un peu irreel, c'est associe a des films pour moi, une plage, pas a un endroit ou on peut vivre. (photo: vu de la salle de bain de Dani)





Et puis, il y a les maisons. Ces petites maisons parfaitement propre et neuves, beaucoup de style victoriens, toutes de la meme grandeur avec leur grandes fenetres...recouverte de fer forge...parce que si tu continues ta marche tu arrive dans un quartier sale, avec des mendiants et des toxicomes. Ca c'est si tu decides d'y marcher...Il faut dire qu'apres le Japon, le reste du monde semble etre dangereux. On se fait avertir avant et pendant qu'on vit au Japon parce qu'on se sent souvent tellement en securite qu'on commence a faire des choses qu'on ne ferait jamais dans notre pays et qui nuise a notre securite. Marcher seule tard dans la nuit, parler a des inconnus, aller chez des gens qu'on ne connait pas, etc. Mais autant que j'ai adore San Fransisco, j'ai ete frappe par le sentiment de peur, de violence, de drogue auquel Dani s'est deja habitue. On ne pouvait pas marcher dans un certain quartier, meme en plein jour, j'ai arrete de compter les sirenes de police apres huit sur une periode de trois jours, lorsque j'ai voulu regarder dans les bosquets parce que j'ai cru y voir quelque chose Dani m'a dit fermement de regarder droit devant moi. Elles m'a dit qu'elle voyaient souvent des seringues et des gens qui se droguaient dans la rue, qu'un groupe de collegues de travail a son copain attendaient l'autobus et se sont fait demander leurs porteuilles en etant menace d'un revolver. Je me sentais comme une petite fille naive a qui on explique qu'il y a de mechante personne dans le monde.



Malgre son cote sombre, San Fransisco est franchement magique. Brouillard tous les matins qui se degage vers onze heures, soleil et chaleur intense dans l'apres-midi (Dani m'a quasiement force a mettre de la creme soleil, la 50, et j'ai eu des coups de soleil c'est pour dire!) et l'automne qui s'installe pour les veilles de soir. Ce qui m'a surprise aussi c'est que le vent nous aime! Il est frais durant la chaleur et chaud le soir, il est toujours la, dans les palmiers, dans nos cheveux, dans nos photos, sur la mer, change les nuages tres vite, remet le brouillard en place a chaque matin, l'enleve pour montrer le soleil. Il est tres tres occupe ce vent, il doit etre d'origine japonaise...!!!

(photo: Sur le toit de l'immeuble de Dani, le vent menacait de faire tomber nos verres de vin...c'etait pas notre ami finalement!!)


J'ai fait un voyage de saveur. Saveur de vins dans mes narines, saveur de tomate de toutes les couleurs dans mes mains, saveurs de sucre sur ma langue, dans mes yeux, sucre, sucre, sucre, SUCRE!!! succulent, sucrant, sucette, soupoudrer....


Je dois m'arreter ici, pour deux raisons, j'aimerais bien vous montrez des photos de mon premier jour mais Dani les a en otage...(c'est pas pour lui mettre de la pression...non!non!) et j'ai l'impression que si je ne vous envoie pas ce petit bout, je ne vais pas tenir ma promesse d'ecrire plus souvent sur le blog!
Alors gros bisous!
D







4 Comments:

  • At 12:16 PM, Anonymous Anonymous said…

    C'est vrai que je tiens les photos en otage, mais pas pour longtemps. Merci pour les belles histoires, je m'ennuie du temps passe ensemble et de boire du vin avec toi... et merci mille fois d'etre venue me voir!
    Continue a ecrire sur ton blog, j'adore, puis ca fait du bien de ne plus lire que les deux phrases plus bas... ;)
    Je t'embrasse,
    Dani

     
  • At 10:33 AM, Anonymous Anonymous said…

    Still waiting for San Francisco 2...

     
  • At 4:51 AM, Anonymous Anonymous said…

    c'est long...

     
  • At 7:36 AM, Anonymous Anonymous said…

    on se calme le pompon!!!!!!!!

     

Post a Comment

<< Home