Un peu de mon reve

Tuesday, March 27, 2007

Le juge

Il y a bien longtemps, je vous avais explique comment je m'y perdais avec les trains. C'est que je ne connaissais pas les autobus...

Vraiment, il doit me manquer une lumiere en haut...

Apres un ans et demi, je commence a avoir une vague idee de comment regarder l'horaire d'autobus...!!!

Premierement, malgre la ponctualite japonaise, les autobus sont TOUJOURS en retard. Alors, meme si j'arrive a lire l'horaire comme une grande, l'autobus n'arrive pas!

Deuxiement, les japonais ont les train donc pensent que personne n'utilise les autobus, donc on est chanceux s'ils passent a toutes les demi-heures!!

Troisiement, il y a quinze milles autobus qui passe a la meme arret et vont tous a des endroits differents!!! Et, c'est seulement ecrit en Kanji, puisqu'on le sait bien, les Gaidjins ne prennent que le train.. (!!!!) Alors voila, plus j'apprends de Kanji, plus je deviens une maitre dans l'art de prendre l'autobus!!!

Quatriement, il y a les passes d'autobus, la, mon explication va etre plutot vague parce que je n'ai pas encore perce le mystere de la carami...heu..! Tu montes dans le milieu de l'autobus, prends un petit ticket qui sort de la machine (vous etes entre a l'arret numero 6) et lorsque tu debarques, tu rentres le petit ticket et tu payes selon la distance que tu as parcouru avec l'autobus. Ce sont les mode de paiements qui m'ANARVE! Tu as des choix de plusieurs cartes de 10$ 20$ etc. que tu passes dans une machine differente de celle ou tu met ton ticket (vous savez, celui que vous avez pris en rentrant). Bon, jusqu'ici c'est logique pour ma petite tete, tu ne peux avoir de passe pour le mois puisque tu ne fais jamais la meme distance, mais j'ai vu certaines personnes (je vous jure! je l'ai ai VU monsieur le juge!!) montrer une carte SANS la rentrer dans la petite machine a carte! Comme une passe pour le mois...??? Pourquoi eux et pas moi?? Comment on fait pour avoir cette carte magique??

Il y a une troisieme machine, qui est la meilleure invention apres les guichets automatiques, c'est la machine a change!!! YEEE! C'est tellement l'fun!! Tu n'as pas le change exact? Changer un billet? y'a pas de probleme mon ami! Donne a manger a la machine numero trois et elle te chie   toutes la monnaie que tu veux! (aaaaah! que je suis vulgaire!! ) (c'est pas de ma faute, monsieur le juge, j'ai des mauvaises influences!!)  

Le chauffeur d'autobus a un micro mouche, nous dit toujours a quel arret on est rendu (meme s'il y a une voix off qui dit les principaux arrets quand on rentre dans l'autobus, et qui dit les arrets a venir et meme s'il y a un enorme panneau a l'avant de l'autobus ou c'est ecrit, vaut mieux etre certain, on est jamais trop prudent monsieur le juge, et puis, les ecarts entre chaque arrets sont vraiment grand ici, monsieur le juge) et a chaque fois qu'il part l'autobus, il nous dit de faire attention et de bien se tenir, c'est tellement dangereux vous savez, monsieur le juge, la vitesse tue...Le chauffeur porte toujours sa casquette de chauffeur et des gants blancs. On peut lui acheter des cartes (10$ 20$ mais pas la carte magique). Apparemment, on ne peut pas les deranger, je les derange tout le temps, puisque je ne sais jamais ou je vais, j'ai decide qu'il survivrait, ce qui m'embete c'est que tout le monde dans l'autobus entends que je suis perdu (ou une perdu...!!) puisque le chauffeur m'explique en ayant le micro bien fort.

AH! J'ai aussi oublie le fait qu'il y a deux compagnies d'autobus qui ont des arrets un a cote de l'autre sans compter que parfois il y a deux arrets d'autobus, de la meme compagnie, une a cote de l'autre, aller savoir pourquoi...(je pensais justement faire une these la dessus, qu'en pensez-vous, monsieur le juge?)

D

0 Comments:

Post a Comment

<< Home