Un peu de mon reve

Monday, March 26, 2007

Finalement...

Je crois que j'ai un peu panique pour rien....oups....


Apparemment, il y a plus de 7 ecoles "secondaires" et 8 ecoles primaires, ce qui fait trop de travail pour une seule personne...donc en juillet, lorsque l'autre personne viendra on se partagera la tache!

A part ca je suis demenagee!!!! Toutes les boites ont ete demenagees en deux heures!! Incroyable! J'avais 6 personnes pour m'aider, meme a Montreal je n'ai jamais eu autant de monde! (et Dieu sait combien j'avais beaucoup plus d'affaires!!) Une chose que j'aime particulierement des japonais, on peut vraiment compter sur eux!! (j'avais demande a beaucoup de monde, je calculais un pourcentage d'annulation de 50% mais aucun japonais n'ont canceles pour deux Gaidjin a la derniere minute).
J'ai termine le grand nettoyage de mon ancien appartement hier, deux heures et demi de nettoyage intense, et c'est pas parce que c'etait hyper sale, mais parce que j'ai fait un nettoyage a la japonaise...Voyez-vous, ma proprio est venu m'aider et j'ai decouvert une autre partie de cette fantastique culture: le nettoyage de la parfaite menagere...!!! Alors on a presque tout nettoye a la BROSSE A DENT!!! Et je n'exagere pas! Mais c'est que c'est pratique ce petit truc, ca passe partout, dans le recoin des comptoirs, entre les fentes des portes patio, des fenetres, des portes de la salle de bain et du garde-robe, autour des robinets et des trucs qui pourrait ramasser de la moisissure (apres avoir mit le super-duper produit qui detruit les dites moisissures "Killer-mildew" bien sur). Enfin, vous m'excuserez si vous connaissiez deja, vous savez, j'apprends vraiment a etre la parfaite epouse ici...lorsque je dis: "j'adore cuisiner" on ne repond pas "c'est super" ou "qu'est-ce que tu cuisines?" ou encore "moi aussi" on me dit: "Mais quelle bonne epouse tu feras!" (!!!!) Alors, moi j'enchaine tout de suite: "mais je deteste faire le menage!!!!!" Ca leur bouche un coin, il change drastiquement de sujet! Ce doit etre mon inconscient feminisme qui ne veut pas etre associe a la "parfaite epouse"...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home