Un peu de mon reve

Sunday, September 02, 2007

San Fransisco 2





La deuxieme journee, apres avoir louer une voiture, photographier et traverser le pont, on se retrouve a Napa Valley, ou si vous voulez "le paradis des vignobles et de la degustation de vins delectables"!
C'etait enchanteur, Dani m'emmene dans une petite patisserie francaise ou le proprietaire a aussi un restaurant qui est parmi les 10 meilleurs au monde (Dani me rabrouillait les oreilles avec combien d'etoile Michelin avait ce resto, ouain ouain que je repondais avec tres grand entousiasme, a mon retour au Japon, montrant mes photos a Mike (Australien) et Seb
(Francais), lui disant que c'etait la patisserie a quelqu'un qui etait tres tres connu et qui avait bcp d'etoile Michelin, et je l'ai vraiment dit de cette facon clair et precise,Mike ouvre de grand yeux et me dit "est-ce que tu parles du resto "The French Laundry"??? "Ben oui! C'est ca le nom!!" "Mais c'est comme un des meilleurs resto au monde il a 4 ou 5 etoiles Michelin....bla bla bla. Bon un autre! Et Seb qui s'y met aussi!!! Putain! Je suis certaine que Dani les a achete en cachette!!!! Tout ca pour dire que les patisseries etaient delicieuses malgre la chaleur ecrasante.


On est alle dans trois maison de vins: Coppella, Beringer, Charles Krug (je voulais aller chez Robert Mondavi mais on a appris qu'elle venait d'etre achete par une grosse compagnie qui ne se souciait peut-etre pas de conserver la qualite, on a donc decide d'aller a la maison d'un de ses fils qui est reste petite). Celle que j'ai prefere etait la maison Beringer.
J'ai aussi appris qu'on ne rince pas les verres avec de l'eau entre les vins, cela detruit le ph de je ne sais trop quoi, vous auriez du voir la face scandalise d'une des madames quand elle nous a vu le faire...










On a goute 17 sortes de vin en tout, on peut facilement voir l'evolution avec les photos, elle sont de moins en moins cadrer, de plus en plus flou et je ne me peux plus tellement je m'amuse avec les crackers qu'il donne entre les vins...









J'ai beaucoup aime faire ces degustations, les gens etaient simples, sympathiques, genereux, le paysage etait magnifique, les vignes regorgeaient de raisins, le soleil etait ecrasant, j'avais soif...






Ensuite, le mari de Dani m'a fait la visite du fabuleux studio Pixar, qu'on me corrige si j'ai fait une erreur mais, ils ont un gym, un sauna, une piscine, un terrain de volleyball, ils ont un espace que je vais surnommer la "salle de dejeuner gratuit" toutes les cereales possibles, avec lait, pain, beurre d'arachide, confiture a volonte pour les employes. Il y a aussi une salle de projection pour les films qu'ils produisent et certains autres, il y a une table de baby-foot, ping-pong, l'universite Pixar ou les employes peuvent prendre, entre autres, des cours de dessin, de danse ce qui leur donne droit a un coupon pour un diner gratuit s'il prenne la classe (cafeteria a un tres beau bar a salade selon les dires de James, mari de Dani). Je vais passer les soirs de premiere et les partys speciales gratuit...je trouve ca tres encourageant de voir une grosse compagnie qui traite ses employes comme des etres humains et qui les gatent un peu.







Non mais, regardez comment je MATCHE!!!!!





1 Comments:

  • At 11:47 PM, Blogger Dani said…

    Yeeee!!! Finalement SF 2!!!

    Quelle belle journee a Napa! Je m'ennuie. J'ai bu un petit Chardonnay local aujourd'hui pour "American Thanksgiving" qui m'a fait penser a toi.
    Merci d'avoir inclu James...hihi... ca m'a fait sourire.

    Je' t'embrasse Miss Incredible!

     

Post a Comment

<< Home